Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
colopathie et prothèses dentaires
22 février 2015

La mémoire de la douleur

Bonjour à vous qui êtes souffrants.
Dans mon post du 30 janvier j’avais promis d’afficher «Mémoire de la douleur». C’est la suite de l’article pris dans la revue « l’ESSENTIEL cerveau & psycho » affichant à la « une » de sa couverture « comment soulager la douleur ». Je l’ai scannée après l’avoir lue et sélectionné en marge (par un léger trait vertical) les paragraphes qui m’ont sautés aux yeux.

D’après cet article, « Un évènement douloureux, son contexte et les émotions associées sont gravées dans les circuits de la mémoire et de la douleur. La culture, l’environnement et le stress amplifient ou atténuent le souvenir d’un évènement douloureux, voire le suppriment. Parfois ce souvenir ressurgit et provoque des douleurs chroniques ou des traumatismes. Les mêmes mécanismes de plasticité cérébrales interviennent dans les différentes mémoires et la douleur »

Certes la douleur serait nécessaire pour nous alerter et orienter les médecins sur les bonnes pistes, mais il serait souhaitable que nos douleurs ne deviennent pas chroniques !

Bonne lecture et bonnes critiques.

Cymone

 PS Comme je rencontre des difficultés pour afficher dans le même post, les 6 pages scannées, je vous propose de lire la suite dans "colopathie-fontionnelle.overblog.com"
Après cet article, j’afficherai «  La psychologie de la douleur»

Mémoire de la douleur-Cerveau

Publicité
Publicité
Commentaires
colopathie et prothèses dentaires
  • Guérison de la Colopathie ou Troubles Fonctionnels Intestinaux ou Syndrome Intestin Irritable ou MICI. Les Prothèses dentaires provoqueraient une Electrolyse due aux multimétaux. Symptômes : Diarrhées, Dysenteries, Coliques, Colites, Porosité intestinale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité