SENSIBILITE-1

Bonjour à vous qui êtes souffrants.
Dans mon post du 25 février j’avais promis d’afficher «  Une sensibilité variable » C’est la suite de l’article pris dans la revue « l’ESSENTIEL cerveau & psycho » affichant à la « une » de sa couverture « comment soulager la douleur ». Je l’ai scannée après l’avoir lue et sélectionné en marge (par un léger trait vertical) les paragraphes qui m’ont sautés aux yeux.

D’après cet article, « En général les femmes sont plus sensibles à la douleur. Certains groupes ethniques supportent mieux la douleur que d’autres. Les facteurs sociaux, psychologiques, génétiques et culturels de la sensibilité à la douleur commencent à être identifiés. Mieux comprendre pourquoi cette perception diffère d’un sujet à l’autre suggère de nouvelles façons de soulager la douleur.»

Certes la douleur serait nécessaire pour nous alerter et orienter les médecins sur les bonnes pistes, mais il serait souhaitable que nos douleurs ne deviennent pas chroniques !

Bonne lecture et bonnes critiques.

Cymone

 PS Comme je rencontre des difficultés pour afficher dans le même post toutes les pages scannées, je vous propose de lire la suite dans "http://colopathie-fontionnelle.overblog.com"
Après cet article, j’afficherai «  Traiter la douleur »