Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
colopathie et prothèses dentaires
29 septembre 2014

CAUSES et SYMPTOMES du SII ou colopathie

Les causes

 

Le Syndrome de l’Intestin Irritable serait l’ensemble des troubles cliniques affectant un côlon hypersensible.

Si ce côlon n’était pas Hypersensible auparavant, pourquoi l’est-il devenu ? Depuis combien d’années ne fonctionne-il plus très bien ?

Est-ce arrivé soudainement ou sournoisement avec le temps ?

Est-ce suite à une souffrance psychologique ?

Est-ce suite à une infection, un virus, une bactérie ?

Et-ce dû à des amibes ? Depuis quelques années, on a éradiqué le problème avec des traitements efficaces

Est-ce suite à une prise de médicaments (avec effets secondaires) trop longue

Est-ce suite à une intervention chirurgicale ou un examen médical qui aurait mal tourné ?

Est-ce arrivé quelque temps après une intervention de votre chirurgien dentiste  (dévitalisation ou endodontie, couronnes, pivot, implant, la pose d’un bridge, d’un dentier…? ( Les multimétaux en bouche, ou prothèses dentaires peuvent faire de gros dégâts notamment au niveau du système digestif. Voir sur mes premiers post de My Victories, ce qui m’est arrivée et comment j’ai réglé rapidement le problème).

Est-ce dû à une allergie alimentaire ? (Dans ce cas et comme le dit le professeur Dapoigny, un éminent scientifique, il ne s’agit pas d’une colopathie ! Voir mon deuxième témoignage de guérison.)

Est-ce dû aux laitages ? (le lait est l’aliment par excellence pour protéger les nouveau-nés, pas les adultes !) Le lait de vache protège le petit veau des maladies bovines. Il en est ainsi pour tous les mammifères qui protègent leurs petits en les allaitant. Le lait de brebis est réservé à l’agneau, le lait de chèvre au chevreau etc. . Dans certain pays d’Afrique, les humains ne consomment pas le lait des animaux, et ils n’ont pas de carences genre décalcification et problème d’ostéoporose). Alors pourquoi l’humain adulte insiste-t-il tellement à consommer ce qui ne lui est pas destiné et risque de le rendre malade ? Trop de pub du genre « les produits laitiers sont nos amis pour la vie ! Trop bon ? Oui c’est bon, mais simplement au goût ! Une question, si on donnait du lait de femme à un agneau, croyez-vous qu’il le digérerait ? Que ce serait bon pour sa santé ? Absurde me direz vous ! Mais nous que fait-on avec nos habitudes alimentaires jamais remises en question ?

Est-ce dû au gluten ? Les céréales comme le blé ont muté avec le temps. Génétiquement transformées ! Le gluten qui les compose n’est pas sans risque pour la santé. Les scientifiques s’alarment à juste titre.

Les adultes (comme moi) qui ont fait l’essai de supprimer de leur alimentation (lait, produits laitiers et gluten) pendant quelques semaines, ont constaté de nettes améliorations de leur santé.

Moi je ne suis plus colopathe, (car c’était mes prothèses dentaires qui étaient en cause) mais par sécurité je fais attention à ces produits qui ne sont pas aussi innocents qu’ils le paraissent.

Et vous, à votre avis quelle est la cause de votre maladie chronique ? Racontez sur My Victories. (Les causes sont si nombreuses que j’en ai forcément oublié dans ma liste ci-dessus)

Cordialement

Cymone

Les Symptômes

Pour les 3 types de colopathie ; Constipation, diarrhée, alternance constipation/diarrhée.

Bonjour

Si l’on veut faire avancer les choses, il faut oser s’exprimer sans tabou.

En ce qui me concerne, quand j’étais jeune et ce jusqu’à environ 40 ans, l’âge où tout à basculé, l’âge où l’on m’a détecté une colopathie de type « D », j’étais sans doute colopathe de type « C ». (Même si aucun médecin n’a prononcé devant moi, ce diagnostic médical)  Oui, je suis passée subitement de la constipation chronique, certes bien handicapante, (maux de ventre, ballonnements, flatulences, coliques, fécalomes, occlusion intestinale, hémorroïdes, fatigue etc.) à la diarrhée chronique, encore plus affligeante à mon avis car elle vous vide comme une gastro-entérite qui ne guérit jamais. Au moins 4 points communs entre la « C » et la « D » ; les maux de ventre, les flatulences, les coliques et les ballonnements même s’ils ne sont pas tout à fait de même nature et n’ont pas vraiment les mêmes causes !

La fatigue elle, est encore plus grande, car vous n’avez plus rien dans le ventre. La décomposition des aliments en substances s’effectue mal et surtout péniblement. (Ces substances qui devraient être absorbées correctement dans la circulation sanguine, afin d’être acheminées jusqu’aux cellules.)

Quand aux fécalomes, aux occlusions et aux hémorroïdes, les types « D » en ont aussi quelques fois suite aux médicaments genre Imodium (avec effets secondaires) qu’il leur faut avaler pour être tranquille dans la journée et surtout au travail.

Quand au sommeil, il était bien plus perturbé quand j’étais en type « D » qu’en type « C »

Avec tous ces ennuis, (et ce bien avant de guérir à la fin 2009) j’aurais préféré rebasculer en type « C » car je trouvais ça moins pénible. Mais on ne choisit pas.

En outre, ce qu’on peut choisir c’est de participer à la recherche des causes. Je l’ai fait, j’ai trouvé la cause, je l’ai confié à un médecin très à l’écoute. En l’occurrence il s’agissait d’un médecin de la fondation Catherine Kousmine. Médecin qui est devenu mon médecin traitant car très compétant.

Et vous, comment ça se passe ? Racontez votre histoire sur My Victories où vous pourrez me retrouver aussi. Connaissez-vous les causes de votre maladie chronique ? Où en êtes-vous par rapport à cette maladie ?

Cordialement

Cymone

 

 

COLOPATHIE SII

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Depuis le mois de mai j’ai eu de nouvelle prothèse dentaire et depuis ce temps constipé j’en viens pas a bout même avec des fbres, des pruneaux le matin des probiotiques juste tisane malva mais donne maux de ventre et diarhée donc je fais quoi
C
Bonjour. J'imagine que ni votre dentiste ni votre médecin n'a une réponse à vous fournir! Votre prothèse dentaire contient peut-être des métaux provoquant une électrolyse? Renseignez-vous. Cordialement. Cymone
C
Bonjour. J'imagine que ni votre dentiste ni votre médecin n'a une réponse à vous fournir! Votre prothèse dentaire contient peut-être des métaux provoquant une électrolyse? Renseignez-vous. Cordialement. Cymone
B
Moi je suis constipée depuis une nouvelle prothèse dentaire je sais pas comment faire pour revenir normal comme avant dans mon transit intestinal
colopathie et prothèses dentaires
  • Guérison de la Colopathie ou Troubles Fonctionnels Intestinaux ou Syndrome Intestin Irritable ou MICI. Les Prothèses dentaires provoqueraient une Electrolyse due aux multimétaux. Symptômes : Diarrhées, Dysenteries, Coliques, Colites, Porosité intestinale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité