Electrodes

Bonjour à vous qui êtes souffrants.
Dans mon post du 1er mai j’avais promis d’afficher «  Calmer la douleur » C’est la suite de l’article pris dans la revue « l’ESSENTIEL cerveau & psycho » affichant à la « une » de sa couverture « comment soulager la douleur ». Je l’ai scannée après l’avoir lue et sélectionné en marge (par un léger trait vertical) les paragraphes qui m’ont sautés aux yeux.

D’après cet article, « Les techniques de neurostimulation – des électrodes stimulent des neurones – ne concernent que certaines douleurs dites rebelles, résistantes aux traitements habituels. L’organisme dispose de circuits nerveux naturels efficaces de lutte contre la douleur : les électrodes peuvent activer ces circuits. La neurostimulation non invasive est bien tolérée et doit être essayée avant toute autre technique invasive »

Certes la douleur serait nécessaire pour nous alerter et orienter les médecins sur les bonnes pistes, mais il serait souhaitable que nos douleurs ne deviennent pas chroniques !

Bonne lecture et bonnes critiques.

Cymone

 PS Comme je rencontre des difficultés pour afficher dans le même post, toutes les pages scannées, je vous propose de lire la suite dans "http://colopathie-fontionnelle.overblog.com"
Après cet article, j’afficherai «  Paradoxes anesthésie »